Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse Vintage
20 juillet 2012

Resto Brocante

Je souhaite vous parler de quelques coups de coeur à Calvi. Le premier est le Restaurant "U Minellu" car en plus de nous régaler de plats magnifiques (c'est pour moi, le resto incontournable de Calvi ! ) cette année, les patrons proposent aux clients d'acheter absolument tout ce qui est dans le décor, cela va de la lampe au dessus de votre tête à la chaise sur laquelle vous êtes assis, jusqu'aux assiettes et bibelots qui sont dressés très "brocante chic" sur les tables. Bref, le paradis pour moi, j'avais dailleurs repéré une magnifique lampe applique mural en métal (très ancienne visiblement) et devinez quoi ? EVIDEMMENT, elle n'était pas à vendre, celle-la !!  Ca c'est tout moi, j'ai l'oeil et le chic pour vouloir uniquement ce que je ne pourrai pas emporter ! Dommage pour moi, mais tout le reste est bien à vendre. Bon, en bref, si vous êtes dans le coin, allez-y imperativement : une carte savoureuse, des bons vins, un fond sonore de qualité avec des morceaux tout à fait à mon goût qui ne vous saoûle pas au bout de 3 minutes  (il m'a semblé reconnaitre le grain de voix de Catpower pendant notre dîner, mais c'était peut-être une autre artiste tout aussi envoutante) et le plaisir ultime de s'offrir un petit quelque chose en partant. Pour moi, c'est un concentré de bonheur donc un super bon plan. (Plein quasiment tous les soirs, réservation ultra conseillée)

L'autre est plûtot une découverte : cela s'appelle Pardina, sa carte de visite était à notre hôtel, je l'ai trouvé trop mimi et cette simplicité enfantine m'a immédiatement parlé.

Antonia nous a acceuilli trés chaleureusement, l'assiette était goûteuse et soignée, l'ambiance très décontratée, j'ai choisi une entrée simple : tomate et autres fraicheurs, ensuite j'ai tenté les lasagnes de blette au brocciu (fromage Corse de lait de brebis), je ne l'ai pas regrettée et on a pris à deux un fondant chocolat/chataigne : atomique...

La déco est, elle aussi un esprit mélange récup, quelques vinyles au dessus de la caisse, des sets de tables colorés, et des trouvailles rigolotes (une machine à mini brosse à dents/dentifrice dans les toilettes !).  Le prix est doux, 19,50 euros le menu ci-dessus. Adresse fortement recommandable sur une petite place toute fraiche en haut de la rue Clémenceau près des remparts de la citadelle.

Last but not least le "Mar a Beach", c'est là que j'ai pris les photos de mon premier post sur CALVI, bon, autant le dire tout de suite,  l'endroit se mérite ! car il faut 10 à 15 bonnes minutes de descente sur un chemin rocailleux à souhait (on était en scooter...) le cadre est sublimissime mais surtout le resto est chaleureux, le patron adorable et l'ambiance pas du tout guindée comme on pourrait le craindre étant donné le cadre. Après déjeuner, on s'installe dans de moelleux fauteuils pour siroter un petit digestif en contemplant la mer, pieds nus à même le sable. Le paradis sur terre...

Voilà, si vous avez aussi des adresses sympa à partager, en Corse ou ailleurs, n'hésitez pas, faites savoir...

IMG_5078

U Minellu Cuisine Corse -Traverse de l'Eglise 20260 CALVI 0495650552

IMG_5275

IMG_5276

Pardina Cuisine familiale - Rue Clémenceau 20260 CALVI 0495382187

IMG_5274

Mar A Beach - Paillotte - Plage de la Revellata 20260 CALVI 0495654830

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce superbe article !!! <br /> <br /> Contente d'avoir laisser un bonne impression ! À bientôt j'espère
Parenthèse Vintage
  • Ce blog est né d'une parenthèse dans ma vie et d'une envie très simple, celle de passer du temps à chiner du petit mobilier, des articles essentiellement vintage et les partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 416
Publicité